Risques de l’usage des cigarettes électroniques (inhalations toxiques)

Par admin lyc-briere2, publié le jeudi 18 octobre 2018 20:01 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 20:10
cigarette.jpg

Madame, Monsieur,

L’usage de la cigarette électronique chez les élèves est aujourd’hui très répandu et nous avons constaté plusieurs situations d’intoxication depuis le début de l’année avec des orientations vers les services d’urgence hospitalier à la suite de malaises sévères (syncopes, vomissements, maux de tête profonds, …).

Les informations relevées quant à l’origine de ces malaises font état d’usage de produits de synthèse à l’état liquide qui provoquent des malaises importants quelques minutes seulement après l’inhalation.

Les infirmières scolaires interviennent actuellement dans les classes pour alerter les jeunes concernant cet usage et les risques importants pour leur santé.

Je ne peux que vous encourager à engager le dialogue avec eux sur ce sujet et à être vigilant concernant leurs habitudes et l’évolution de leur comportement. Nous sommes à votre écoute sur le sujet et poursuivons notre campagne d’information et de veille.

Mr Olivier Leloux proviseur du Lycée polyvalent GEORGES BRIERE